Comment entretenir ma cigarette électronique ?

Si vous êtes un vapoteur, entretenir une cigarette électronique peut devenir une tâche difficile pour vous surtout si vous êtes débutant dans le domaine. Il vous faut procéder au nettoyage de votre e-cigarette pour maximiser sa durée de vie. Aussi, vous devez réaliser des entretiens périodiques pour que votre cigarette électronique puisse toujours garder sa performance. Il faut aussi bien procéder à l’entretien pour éviter que des résidus ou des poussières puissent s’incruster à l’intérieur de votre e-cigarette. Les principaux composants à entretenir pour une cigarette électronique sont la batterie, le réservoir ou le clearomiseur.

L’entretien de la batterie

Votre e-cigarette fait face à l’exposition des poussières ou des résidus quelconques tout au long de son utilisation. Ces poussières ont tendance à s’accumuler au niveau de la batterie. Aussi, les pas de vis ont tendance à être couverts des restes d’e-liquides. Vous devez alors bien nettoyer cette partie pour que votre cigarette électronique ne s’use pas rapidement. Pour entretenir une cigarette électronique, il faut donc veiller à nettoyer ces pas de vis fréquemment. Vous pouvez réaliser le nettoyage en vous munissant d’un coton-tige et de l’alcool. Frottez bien sur les pas de vis pour garantir la liaison entre la batterie et le système. Vous obtiendrez une e-cigarette efficace après.

Le nettoyage du clearomiseur

Le clearomiseur est aussi un élément essentiel pour votre cigarette électronique. Il a aussi besoin d’être nettoyé lorsque vous pensez à entretenir une cigarette électronique. Si vous êtes un gros fumeur, l’idéal est de procéder au nettoyage du clearomiseur tous les deux ou trois jours. Pour ce faire, il ne vous suffit que de souffler dedans pour éliminer les restes de résidus présents dedans. Procédez ensuite au lavage des pas de vis. Si vous ne procédez pas à un nettoyage fréquent, vous sentirez des saveurs qui ne vont pas vous plaire. Le réservoir doit aussi être nettoyé. Par contre, évitez de le nettoyer avec de l’eau chaude. L’idéal est de le nettoyer lorsque vous changez de résistance.

La résistance, un consommable

Beaucoup disent que la résistance d’une cigarette électronique peut être nettoyée pour pouvoir la réutiliser. Évitez de réutiliser les résistances pour ne pas encrasser votre appareil. Une résistance est conçue pour être changée toutes les trois semaines au maximum selon votre profil de fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, le remplacer toutes les deux semaines serait une bonne idée. Si vous ne procédez pas au changement de la résistance, vous perdez du hit ou de saveur et l’aspiration deviendra difficile.

Les différents modèles de vaporisateurs personnels
Les meilleures cigarettes électroniques pour démarrer le vapotage