Comment entretenir une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Que vous soyez un vapoteur débutant ou un vapoteur expérimenté, sachez que votre e-cigarette nécessite des entretiens réguliers. Il s’agit d’un dispositif nomade qui vous accompagne où que vous soyez. Des poussières et des saletés peuvent prendre place en causant certaines gênes comme la sensation d’un mauvais goût de brûlé, le déclenchement d’une panne, … Un bon entretien garantit son bon fonctionnement sur le long terme. Entretenir une e-cigarette n’est pas si difficile. Il faut juste procéder selon les règles de l’art. Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à bien entretenir votre e-cig.

Le nettoyage de la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques se composent de différents éléments. Si votre e-cigarette est démontable, vous pouvez nettoyer toutes les parties une à une. Il est important de savoir que tous les éléments ne se nettoient pas de la même façon. Si certaines parties peuvent être nettoyées avec de l’eau, d’autres ne le sont pas comme la batterie électrique. Pour le nettoyage du drip tip, vous pouvez le nettoyer sous l’eau tiède ou froide. Vous pouvez utiliser ensuite un morceau de chiffon à passer à l’intérieur de l’élément. Le drip tip est à nettoyer au moins une fois par semaine si vous utilisez votre e-cig fréquemment. Il en est de même pour le nettoyage du réservoir. Vous pouvez le nettoyer sous l’eau tiède ou froide. Le nettoyage doit avoir lieu lors du remplacement de la résistance afin d’enlever les petites poussières ayant pris place à l’intérieur du réservoir. À sécher ensuite avec un essuie-tout. En ce qui concerne la base du clearomiseur, elle est à nettoyer avec de l’eau tiède et à sécher ensuite avec un essuie-tout, vous devez insister sur la propreté des filetages. La base du clearomiseur doit être entretenue régulièrement. Pour que vous ayez des conseils précieux, n’hésitez pas de visiter les sites dédiés comme tendanceandsmoke.com.

Les raisons de nettoyer l’e-cigarette

Les vapoteurs ayant trouvé le goût de vapoter ne peuvent plus se passer de leur e-cigarette. Ce dernier fait partie des dispositifs utilisés au quotidien. Afin de profiter à max de l’expérience de la vape, les entretiens réguliers et un bon nettoyage fréquent qui garantissent une meilleure conservation. Une e-cig bien entretenue peut durer longtemps. Les nettoyages réguliers empêchent les risques de panne. Les cigarettes électroniques mal entretenues condamnent leurs composants à se détériorer avec le temps. Il existe toute une gamme d’e-cig sur le marché, il est conseillé de bien savoir entretenir celle que vous avez choisi. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner via les blogs dédiés. Il est surtout conseillé de demander des conseils auprès d’un professionnel dans le domaine. Vous pouvez par exemple consulter le conseiller de la boutique de cigarette électronique où vous avez acheté votre e-cig. Il vous donnera de précieux conseils sur les manières de la nettoyer, les fréquences de nettoyage à respecter, la bonne manière de recharger la batterie, … Plus vous prenez soin de votre cigarette électronique, plus elle vous permet d’en profiter.

Autres gestes d’entretien de la cigarette électronique

Outre le nettoyage, certains gestes doivent être respectés pour garantir la longévité des cigarettes électroniques. Concernant les résistances, vous devez juste les essuyer si elles sont pleines de liquide. Évitez de les rincer à l’eau, ce geste peut oxyder le fil résistif et changer le placement du coton. C’est l’une des causes du goût de brûlé. Il est conseillé de ne pas vider le réservoir. Il faut le remplir si le niveau de liquide est faible tout en choisissant le bon réglage pour les résistances. Par contre, il est conseillé de vider entièrement le liquide de l’e-cig pour une non-utilisation pendant un certain temps. Les gestes d’entretien et de nettoyage doivent avoir lieu en fonction du type de l’e-cigarette et de la fréquence d’utilisation. Un vapoteur qui utilise des clearomiseurs doit effectuer un rinçage complet du réservoir à chaque remplacement de résistance. Le rinçage complet doit avoir lieu à chaque nouveau montage pour tout vapoteur disposant de matériel reconstructible.

L’entretien de l’e-cigarette qui ne se démonte pas

Toute boutique de cigarette électronique spécialiste dans le domaine dispose d’un large choix de produits bien adapté à tous les profils de vapoteur. Certaines e-cigarettes ne sont pas démontables. Cependant, elles nécessitent également des entretiens réguliers et du nettoyage fréquent pour garantir une utilisation durable. Une e-cigarette sans clearomiseur démontable est à entretenir d’un seul bloc. Vous pouvez dépoussiérer les surfaces en insistant sur le drip tip. Vous pouvez utiliser une feuille d’essuie-tout roulée en la passant à l’intérieur du drip tip. Vous devez enlever l’excédent de salive ou de liquide afin de préserver la propreté de l’embout. Les cigarettes électroniques monoblocs ne sont pas à nettoyer avec de l’eau en raison de la batterie située tout près du clearomiseur. Le coup de chiffon toutes les deux semaines ou une fois par mois peut suffire. Afin de protéger votre e-cigarette des saletés et des poussières, vous pouvez la ranger dans sa pochette de rangement. Ainsi, votre e-cig ne s’exposera pas aux saletés diverses.

Arrêter de fumer grâce à la e-cigarette, est-ce possible ?
Où acheter une cigarette électronique pas cher ?