Est-ce que le vaporisateur permet efficacement d’arrêter de fumer ?

Qu’il s’agisse d’un vaporisateur de salon ou d’un vaporisateur portable, vous pouvez l’utiliser pour arrêter de fumer. De nos jours, le choix d’un vapoteur de haute qualité est de plus en plus large, et désormais chacun peut trouver un évaporateur, en fonction de ses goûts, notamment de son budget. Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Est-ce que le vaporisateur permet d’arrêter de fumer ? Explications.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

 Les e-cigarettes, également appelées « vapoteurs personnels », « vaporette » ou encore « vapoteuse » sont des appareils électroniques qui évaporent des solutions à base de glycérine végétale et de propylène glycol, la plupart du temps aromatisées et pouvant renfermer de la nicotine.

Le concept d’ecig a été inventé dans les années 1950, mais le modèle industriel qu’on connait actuellement est né de l’invention du pharmacien chinois Hon Lik.

Afin de générer de la vapeur, les e-cigarettes nécessitent de l’e-liquide. Il est introduit dans un clearomiseur pour qu’il soit immergé la fibre renfermée dans une résistance faite de métal. Ensuite, on presse sur le bouton de la batterie connectée au clearomiseur. Sous l’influence de l’électricité, la résistance chauffe et évapore l’e-liquide.

Est-ce que le vaporisateur permet d’arrêter de fumer ?

En ce qui concerne la cigarette électronique et arrêt du tabac, les cigarettes électroniques sont infiniment moins toxiques que les tabacs. Pour de nombreuses personnes qui sont très affectées aux faits gestuels et ne peuvent pas agir immédiatement, cette dernière est un bon moyen d’arrêter de fumer. Cependant, étant donné que les cigarettes électroniques présentent de réels avantages pour les fumeurs, elle ne doit pas fumer à côté : il faut savoir que fumer « uniquement » 3 cigarettes par jour est suffisant pour avoir un cancer ou une maladie. Selon le spécialiste, il n’y a pas de « petit » fumeur ». Par conséquent, les cigarettes électroniques peuvent aider les fumeurs à arrêter de fumer sans entrer en contact avec de « vraies » cigarettes et en réduisant progressivement la teneur en nicotine de la vapoteuse.

Les cigarettes électroniques sont-elles dangereuses pour les gens autour ?

Comparée au tabac fumé, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse pour les personnes autour de vous, mais ce n’est pas sans risques potentiels pour ceux qui sont à côté de vous. Comme toujours, ces études sont quelque peu contradictoires les unes par rapport aux autres, mais il faut noter que pour la plupart des études, le taux d’exposition des personnes qui les entourent est très faible. La raison principale est qu’il n’y a pas de combustion et que la nature de la vapeur est extrêmement petite pour le corps humain.

 

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour l’entourage ?
Cigarette électronique : Est-ce que c’est dangereux ?