Les différents modèles de vaporisateurs personnels

Le vaporisateur personnel ou encore la cigarette électronique est actuellement adoptée par plusieurs fumeurs partout dans le monde. Apparemment, il existe différents modèles de vaporisateurs comme : la cigalike, le tube Mod, le box Mod ainsi que le pod Mod. Vous êtes fumeur ou fumeuse ? Voici quelques explications concernant les différents modèles de vaporisateurs.

Cigalike

Le cigalike est l’un des modèles de vaporisateurs les plus anciens. Le mot cigalike vient des mots anglais cig-a-like qui signifie: ressemble à une cigarette. Ce modèle a la forme de la cigarette qui vous est familière. D’ailleurs, il n’offre que peu d’indépendance et ne possède que de très peu de produit ce qui veut dire qu’il ne produit que peu de vapeur. Celui-ci n’est pas recommandé pour les personnes en phase de désintoxication mais elle est parfaite pour les petits fumeurs qui veulent s’investir que peu. Le problème de cette cigalike, c’est qu’il faut toujours acheter beaucoup plus d’e-liquide. Or, ce liquide doit convenir à la marque de l’appareil sinon il ne fonctionnera pas.

Le tube Mod et le box Mod

Contrairement à la cigalike, le tube Mod est plus volumineux mais sa forme est plus cylindrique. Le mot « Mod » est une abréviation du mot anglais « modified », ce qui veut dire « modifié ». L’avantage d’avoir celui-ci, c’est qu’il a une grande autonomie de batterie qui vous permettra de l’utiliser toute la journée. Inversement au cigalike qui a une circuit fermé, le tube Mod a un système ouvert qui vous permet de changer les saveurs et les goûts de votre e-liquide pour avoir plus de plaisir. Le box Mod est  très tendance, dû a sa forme rectangulaire. L’avantage de ce modèle par rapport aux autres modèles de vaporisateurs, c’est qu’elle détient de nombreuses batteries changeantes qui offrent plus de liberté quant à l’utilisation de l’outil.

Le pod Mod

Le pod Mod a une ressemblance avec la cigalike même si son système est plutôt propriétaire. Sa forme ressemble à celle d’une clé USB ce qui fait qu’elle est portable. Rien ne vous empêche de le mettre dans votre poche. Elle produit beaucoup plus de nicotine et de la vapeur par rapport au cigalike mais par contre, elle a une autonomie de batterie très faible qui pousse l’utilisateur à recharger l’appareil de temps en temps.

Le vaporisateur personnel ou encore la cigarette électronique est une machine inventé dans les années 1950. La cigarette électronique fait diminuer le taux de tabagisme de nos jours. Elle réduit jusqu’à 95% les risques de maladies entraînés par le tabac conservé.

Cigarette électronique : Comment choisir le bon modèle ?
Les meilleures cigarettes électroniques pour démarrer le vapotage