Cigarette électronique : Comment choisir le bon modèle ?

Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus prisées actuellement. Il s’agit d’une bonne option pour substituer les cigarettes classiques. Cependant, parmi toute une infinité de modèles sur le marché, il est devenu ardu de choisir l’idéal. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous orienter afin de trouver le modèle qui vous correspond le mieux.

Quel est votre profil de fumeur ?

Un des premiers critères à prendre en compte avant de choisir un modèle de cigarette électronique est le profil de fumeur. Il est essentiel de connaître votre fréquence de prise de cigarette classique. Si vous allez vous lancer dans le vapotage, c’est nécessaire. Sur le marché, il existe 4 modèles dont pod, mod, tube et box. Vous allez en choisir selon votre habitude. Si vous êtes un petit fumeur, c’est-à-dire si vous prenez de la cigarette occasionnellement, le type pod ou tube qui sont des kits débutants vous sont adaptés. En revanche, si vous fumez beaucoup, vous allez avoir besoin d’un kit puissant et infatigable. Optez pour les formats box ou mod. Ils vous offriront une meilleure autonomie toute la journée.

Optez selon la vape que vous désirez avoir

Hormis la fréquence de prise, le type de vape présente une influence sur votre choix. Avant de choisir un modèle de cigarette électronique, demandez-vous de la vape que vous souhaitez obtenir. Même si vous choisissez un kit débutant, il peut vous procurer une vape très puissante. Ou contrairement, avec un kit pour les avertis vous obtenez une vape faible. Pour pallier cette situation d’incompatibilité, effectuez bien votre choix. Si vous voulez commencer par une vapotage douce, prenez un modèle à faible puissance de l’ordre de 10 à 30 Watt. Vous vous familiariserez petit à petit.  Inversement, si vous désirez un gros nuage de fumée, choisissez un modèle avec une batterie plus puissante, mais des résistances de basse valeur.

Choisissez en fonction de votre type d’inhalation

Il est important de noter que votre choix se repose également sur l’inhalation. C’est un autre critère sur lequel vous pouvez vous baser. Il existe l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Les débutants en la matière sont toujours conseillés de démarrer avec l’indirecte. C’est-à-dire de retenir toutes les fumées dans la bouche et les transférer dans les poumons après. Pour pouvoir le réaliser, il faut avoir un modèle de faible puissance. Elle vous évitera une soudaine suffocation. Quand vous devenez amateur ou si vous l’êtes déjà, vous pouvez opérer vos choix vers les modèles plus puissants pour une inhalation directe.

Comment entretenir ma cigarette électronique ?
Comment bien tirer sur ma cigarette électronique ?