Comment bien choisir sa chicha ?

Le modèle que tout le monde connait pour fumer est la cigarette. Toutefois, depuis les années 90, il y a un autre modèle d’appareil pour fumer et qui s’appelle chicha ou narguilé. Il a été lancé en Europe. Ces dernières années, le bar à chicha s’est multiplié et c’est devenu la nouvelle mode pour fumer.

Qu’est-ce qu’une chicha ?

Qui dit chicha dit tabac. C’est un autre appareil utilisé pour fumer du tabac et qui s’appelle aussi pipe à eau ou « narguilé ». Ce tabac est souvent utilisé sous forme de tabamel et il est mélangé avec du charbon, de la mélasse additionnée d’arôme, de la glycérine végétale et divers additifs. En étymologie, narguilé vient d’un mot persan qui veut dire « noix de coco » et s’est inspiré du Sanskrit. Ce tube est composé de plusieurs parties : le bol supérieur, le réservoir ou le corps, la pipe immergée et enfin le tuyau. En général, la chicha, toutefois disponible sur www.narguiluxe.com, est parfumée et est chauffée par des charbons qui se situent en dessous.

L a différence entre chicha et cigarette.

Fumer une cigarette et fumer de la chicha avec du tabac sont tous les deux dangereux pour la santé. D’ailleurs, le chicha s’avère être la méthode la plus dangereuse d’entre les deux. Les recherches scientifiques ont mentionné que cette « machine à fumer » est censée reproduire le comportement des fumeurs. Il a émis qu’une cinquantaine de bouffées de chicha en une heure est équivalent à fumer deux paquets de cigarettes. La cigarette se fume en moyenne avec 15 bouffées et ce en 28 secondes. En plus, la chicha contient beaucoup de monoxyde de carbone par rapport à la cigarette. À vrai dire, fumer avec de la chicha cause autant de dangers pour le corps.

Comment là bien choisir ?

Si vous êtes débutant dans le monde du narguilé, il faut savoir que bien choisir sa chicha n’est pas toujours une chose facile. La première chose que vous devez faire c’est de connaître le nombre de tuyaux qui correspond à votre pipe à eau. Si vous pensez fumer avec votre ami, une chicha multi-tuyau sera l’idéal. Ensuite, il faut savoir aussi sa taille. Par exemple, si vous ne fumez qu’à l’intérieur, il suffit d’un narguilé massif et imposant mais si vous penser fumer de temps en temps à l’extérieur, il faudra choisir le modèle de chicha transportable. Enfin, vous devez choisir la chicha qui convient à votre budget parce qu‘il y a une chicha moins chère et une chicha de luxe.

Choix du foyer à chicha : nos conseils
Comment faire beaucoup de fumée avec une chicha ?