Comment préparer et faire une chicha ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

A part l’usage de la cigarette électronique et des différentes nouveautés dans ce domaine, l’utilisation de la chicha est devenue très tendance. L’utilisation du narguilé a été très popularisée et est aussi très prise par plusieurs consommateurs. La chicha est très présente dans le monde mais le pourcentage exact des fumeurs de chicha n’est pas encore comptabilisé. Des lounge-bar dans plusieurs pays montrent que la chicha est l’une des cigarettes les plus prises et aussi les plus consommées. Pour les débutants, voici quelques astuces pour vous apprendre à faire votre propre chicha.

Faire une chicha : quels sont les matériels à utiliser ?

Pour que votre chicha soit un succès, il faut suivre les conseils et les astuces de préparation. La préparation d’une chicha nécessite l’utilisation de matériels particuliers comme le tuyau en silicone pour chicha et aussi la vase. Ces deux matériels sont les matériels de base d’une chicha. Vous pouvez aussi constater d’autres matériels secondaires comme la colonne du tuyau, le foyer et le joint d’étanchéité. A part ces matériels, il vous faut aussi des accessoires pour fumeur comme le charbon de type naturel ou aussi auto embrasant, un système pour chauffage ou un papier en aluminium et l’élément le plus essentiel qui est le tabac. Les tabacs pour chicha ne sont disponibles que chez un détaillant buraliste qui est le monopole de la vente de tabac à chicha.

Les étapes de la préparation d’une chicha,

Pour fabriquer soi-même une chicha, il faut suivre certaines étapes. Surtout si vous êtes débutants dans ce domaine, il vous faut retenir les conditions et les astuces de base pour la fabrication d’une chicha. Tout d’abord il faut se lancer dans le remplissage de la vase avec une quantité de quelques gouttes d’eau jusqu’au tuyau pour chicha. Pour que votre narguilé vous offre du fun, il faut remplir la vase en y incorporant des fruits ou aussi des glaçons. Ensuite, passez à l’étape de remplissage du foyer en y ajoutant du tabac à chicha dans le foyer. Vous pouvez opter pour un découpage du foyer pour plus d’aération. Il faut ensuite passer par la pose de l’aluminium pour recouvrir votre chicha en y mettant des trous. Si vous ne voulez pas utiliser un papier aluminium, optez pour des feuilles à chicha. Passez ensuite au montage la chicha ou votre narguilé. L’ultime étape est l’allumage du charbon.

Comment utiliser la chicha ?

Une fois que la chicha a été allumée, vous pouvez procéder à l’étape de fumage. Vous pouvez ensuite la savourer en toute tranquillité. De plus, la chicha est idéale quand vous êtes en état de stress mais surtout si la chicha vous aide à oublier toute la routine de votre quotidien. Comme astuce pour bien fumer la chicha, vous pourrez tirer doucement une quantité importante pour déguster savoureusement votre chicha.

Quels sont les avantages d’une chicha électronique ?
Comment utiliser une chicha électronique ?

Plan du site