kaloud ou brohood : quel système de chauffe choisir ?

Si vous fumez de la chicha, vous étiez surement déjà confondu entre le choix du système de chauffe. Parmi les plus célèbres systèmes de chauffe, vous aurez surement entendu les mots kaloud ou brohood. La chicha est devenue à la mode depuis quelques années déjà. Dans ses débuts, les fumeurs utilisaient des feuilles d’aluminium comme système de chauffe. Des systèmes de chauffe plus révolutionnaires ont fait ensuite leurs apparences. De nos jours, vous pouvez choisir d’utiliser le brohood ou le kaloud. Ces deux systèmes possèdent chacun leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Définition de la chicha

La chicha est un instrument pour pouvoir fumer du tabac. Elle a vu le jour en Perse depuis des lustres. De nos jours, les pays arabes utilisent généralement la chicha pour fumer mais depuis quelques années, elle a connu un succès mondial. C’est un instrument qui a la forme d’une pipe à eau. Vous aspirez de la fumée à l’aide d’un tuyau raccordé à une vase plein d’eau pour rafraîchir et attendrir la fumée venant du brûleur. Vous pouvez opter pour la saveur des cubes de chicha à brûler. Les principaux systèmes de chauffe sont kaloud ou brohood.

Opter pour brohood si vous aimez l’authenticité

Si vous aimez l’authenticité et les instruments traditionnels, brohood est fait pour vous. Ce système a été utilisé depuis très longtemps par ses créateurs. Dans plusieurs pays du monde, il possède un succès fulgurant. La raison de ce choix repose sur sa simplicité et sa facilité d’utilisation. Le système est muni d’un foyer fabriqué à l’aide des terres cuites pour recevoir le brûleur, vient ensuite s’allonger la cheminée en aluminium. Les avantages d’un brohood sont : le prix, le format complet et sa compatibilité avec divers types de charbons. Ses points faibles se reposent sur le fait que vous ne pouvez par procéder à un changement de foyer et l’impossibilité de réglage de la chauffe. 

Kaloud pour les adeptes du design

Le système de chauffe kaloud est un peu comme une révolution des systèmes de chauffe. Ce système a été inventé par les Américains. Il suit l’avancée technologique grâce à son design ainsi qu’à ses fonctionnalités. Vous pouvez procéder à la régulation de la chauffe avec ce système. Les points forts du système de chauffe kaloud sont la compatibilité avec beaucoup de modèles de foyers, peu de cubes suffisent pour une session. Son principal inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser de charbons naturels de grande taille. Un système de chauffe kaloud ou brohood, votre choix se repose alors en fonction de vos préférences.

Comment bien choisir sa chicha ?
Choix du foyer à chicha : nos conseils